Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/languages//fr_FR.mo) is not within the allowed path(s): (/home/eskup46/:/usr/local/php7.4/pear/:/home/sites/:/tmp/) in /home/eskup46/public_html/wp-includes/l10n.php on line 783
Luis Sanchez en finale du Super Prestige | Esku Pilota - Pelote Basque Main Nue

Les dernières parties de liguilla du Super Prestige se jouaient ce lundi 19 décembre, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. La première confrontation entre Luis Sanchez et Mathieu (40-22) et Peio Larralde (40-11), le Navarrais partait favori de cette rencontre. Mathieu Ospital a prouvé, s’il le fallait, qu’il faisait toujours partie des meilleurs joueurs de tête-à-tête du circuit Élite pro en jouant une partie incroyable. Mené dans la première dizaine (8-2 ; 10-5), le joueur d’Urepel a su petit à petit contrer la puissance de son adversaire pour se créer des occasions et égaliser à 10 partout.

Au coude à coude jusqu’à 13 partout, Mathieu Ospital a ensuite fait la course en tête en prenant quelques points d’avance (19-13 ; 25-19). Toujours devant au score dans la dernière dizaine, la fatigue commençait à se faire sentir et Luis Sanchez, d’un calme olympien, revenait point après point pour finalement égaliser dans les tous derniers points (38-38). Les deux joueurs ont laissé planer le suspense jusqu’au dernier point en restant à égalité à 39 partout. C’est finalement Luis Sanchez qui a trouvé le filet en premier pour s’imposer de justesse 40-39 et se qualifier ainsi pour la finale du 8 janvier.

Mathieu Ospital, de son côté, jouera un barrage qualificatif pour l’édition 2023 face à Eneko Maiz (vainqueur de l’Eskulari Pro Pilota), lundi 26 décembre. En suivant, la partie opposant Peio Larralde à Baptiste Ducassou était une répétition de la demi-finale qui se jouera entre les deux hommes, lundi 26 décembre, après le barrage entre Ospital-Maiz. D’entrée de partie, Peio Larralde a mené les débats face à un Baptiste Ducassou en dedans. l’Itsasuar n’était pas à son meilleur niveau et a eu des difficultés à rentrer dans sa partie (10-3 ; 25-8).

La mi-partie passée, il a sauvé les meuble en enchaînant neuf points d’affilée et réduire un peu l’écart qu’avait creusé son adversaire (27-18). Une partie expédiée en moins d’une heure par Peio Larralde qui s’est imposé 40-27. Pour sûr, Baptiste Ducassou aura à cœur de prendre sa revanche lundi prochain et retrouver son meilleur ennemi en finale.