Les deux joueurs ont tour à tour pris l’avantage dans une partie intense aussi bien physiquement que mentalement. Dans la dernière dizaine, Luis Sanchez prenait le large (30-24 ; 34-32) mais Peio Larralde, comme à son habitude, ne lâchait rien et recollait au score à 34 partout. La fatigue se faisait sentir. L’Hazpandar enchaînait trois points d’affilée. Cette fois, c’est Luis Sanchez qui recollait à 37 partout.
Le Navarrais a ensuite fait la différence à l’engagement en enchaînant deux buts gagnants, tendus par le mur de droite. Peio Larralde avait pourtant souvent ramené des buts compliqués du Navarrais durant la partie. À 39-37, Luis Sanchez a attendu que son adversaire se fatigue sur le dernier point pour l’emporter 40-37.
En lever de rideau, Julen Mariluz n’a pas fait dans la dentelle face à Iban Teillery et s’est largement imposé 40-22.
Cette finale du Super Prestige signait la fin de la saison Esku Pilota. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont suivi en 2022. Nous comptons sur vous pour 2023 ! En attendant la reprise en avril, restez connectés, nous publierons régulièrement sur le site et nos réseaux sociaux des articles pour vous donner des nouvelles de l’équipe et des joueurs.