Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/languages//fr_FR.mo) is not within the allowed path(s): (/home/eskup46/:/usr/local/php7.4/pear/:/home/sites/:/tmp/) in /home/eskup46/public_html/wp-includes/l10n.php on line 783
Maiz-Ducassou s’adjugent les Masters Hoberenak d’Arcangues | Esku Pilota - Pelote Basque Main Nue

La finale des Masters Hoberenak d’Arcangues se jouait ce vendredi matin. Une partie épique s’est disputée entre Maiz-Ducassou et Larralde-Lambert. Ces derniers ont pris un mauvais départ (0-5) mais ont rapidement remis les pendules à l’heure (6-6). À partir de cet instant, un combat aussi bien physique que mental s’est engagé entre les deux équipes qui se sont rendu coup pour coup tout au long de la rencontre.

Larralde-Lambert avaient un léger avantage en première partie de rencontre (9-11 ; 16-12) mais n’arrivaient pas clairement à creuser l’écart et distancer leurs adversaires. Maiz-Ducassou, accrocheurs, restaient à l’affût de la moindre erreur pour recoller au score. L’opportunité s’est présentée à la mi-partie (20-20). Larralde-Lambert et Maiz-Ducassou jouaient au chat et à la souris, restant au contact (23-23).

La fatigue s’installait du côté d’Eneko Maiz qui accusait le coup. Larralde-Lambert en profitaient pour reprendre l’avantage (26-24 ; 28-26). Compétiteur dans l’âme, Baptiste Ducassou ne lâchait pas son coéquipier et faisait des allers-retours dans le trinquet pour compenser. Toujours à égalité la dernière dizaine venue (30-30), Maiz-Ducassou se faisaient violence pour rester toujours au contact de Larralde-Lambert. La fatigue commençait à se faire sentir aussi chez ces derniers. Les deux équipes sont restées à égalité jusqu’à 35 partout.

Dans un final extraordinaire, Maiz-Ducassou se sont imposés 40-38 mais Larralde-Lambert n’ont pas démérité et leur ont mis la pression jusqu’au bout, restant régulièrement à un point de l’égalisation (37-36 ; 38-37 ; 39-38). Les pilotari vont avoir quelques jours de repos avant d’entamer les Masters de Bayonne le 26 juillet prochain.