La première demi-finale des Masters de Dax Sagim Immobilier se jouait, ce jeudi soir, au trinquet Colette Besson. Eñaut Echeverria et Andoni Iphar ont bien démarré leur partie contre les vice-champions de France Eneko Maiz et Luis Sanchez. Motivés et offensifs, Echeverria-Iphar saisissaient chaque opportunité de conclure le point et menaient en début de rencontre 8-4. Petit à petit, Maiz-Sanchez ont serré le jeu et sont revenus à égalité 14-14.
Echeverria-Iphar se sont accrochés sur chaque pelote mais Maiz-Sanchez jouaient toujours une pelote de plus pour pousser leurs adversaires à la faute. Rapidement, Maiz-Sanchez se sont détachés au score (26-16). Ils se sont imposés sur un score sévère, 40-21, qui ne reflète pas le combat qui s’est joué entre les deux équipes.
En lever de rideau se jouait le tournoi des espoirs. Pierre Etcheverry et Unai Etcheverry ont mené une vraie bataille face à Iker Espinal et Arnaud Haroçaréné. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup tout au long de la rencontre qui a finalement tourné en faveur de Pierre et Unai Etcheverry 40-36, après six égalisations dans la première moitié de rencontre.
Ce vendredi soir se jouent les secondes demi-finales. Chez les espoirs, Biscouby-Lecuona sont opposés à Barreneche-Orhategaray. Côté Élite pro, les double tenants du titre Ospital-Ducassou affrontent Larralde-Guichandut.