Antton Monce et Baptiste Ducassou ont dû s’employer ce mercredi 13 septembre pour venir à bout de Waltary Agusti et Peio Guichandut en finale du tournoi de Sare. Devant un public en feu, les quatre joueurs ont montré un beau spectacle jusqu’au dernier point.
Tout au long de la partie, Waltary et Guichandut ont mené les débats, sans jamais vraiment réussir à s’échapper. Dix égalisations dans toute la partie et une bataille qui aura duré plus d’une heure. Jusqu’à la mi-partie les équipes faisaient un vrai chassé-croisé sans vraiment s’échapper au score. Ce sont finalement Waltary et Guichandut qui ont repris l’avantage à la mi-partie (20-17).
Mais Monce et Ducassou ne lâchaient rien et restaient quelques points derrière (22-26) en attendant le bon moment pour égaliser (26-26). Et c’était reparti pour le chassé-croisé (29-29 : 30-30). Cette fois, ce sont Monce et Ducassou qui ont pris les devants tandis que Waltary et Guichandut accusaient le coup (38-31).
La partie semblait pliée mais Waltary et Guichandut ont sorti une belle palette de coups pour remonter petit à petit (but gagnant, xare, attaques à droite…). Tant et si bien qu’ils égalisaient à 38 partout. Ce sont finalement Monce et Ducassou qui l’ont emporté 40-38 grâce à un peu de réussite.
Interview de Baptiste Ducassou :