La première édition du Challenge Errobi, regroupant les tournois de Cambo et Espelette, débutait hier soir, au trinquet de Cambo, pour les quarts de finale. En ouverture, Olçomendy-Saint Paul ont bien négocié leur partie face à Bielle-Larralde. À égalité dans la première dizaine (1-1 ; 4-4 ; 8-8), ils ont ensuite dominé leurs adversaires sur le reste de la rencontre (17-10 ; 30-17). Bielle-Larralde se sont tout de même accrochés et ont fait durer les points mais Olçomendy-Saint Paul étaient meilleurs dans la finition. Ils se sont imposés 40-25, sur un but gagnant au filet de Mattin Olçomendy.

En suivant, Alexis Inchauspé et Inhar Ugarte n’ont fait qu’une bouchée d’Eneko Maiz et Ximun Lambert. Du début à la fin de la rencontre ils ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Ils ont pris un bon départ (5-0) et ont continué sur leur lancée tout au long de la partie (10-3 ; 20-7). Maiz-Lambert ont été spectateurs et n’ont rien pu faire. Ils se sont inclinés 40-16 en tout  juste 50 minutes de jeu.

Les demi-finales se jouent, ce samedi à Espelette. À 18h, Mattin Olçomendy et Jon Saint-Paul jouent contre Mathieu Ospital et Antton Luro. En suivant, Alexis Inchauspé et Inhar Ugarte sont opposés à Alexis Héguy et Baptiste Ducassou. La finale est prévue lundi 8 août, à Cambo, à partir de 18h.