La seconde demi-finale du Challenge Esku Pilota se jouait ce jeudi, au trinquet Berria. Mattin Olçomendy et Inhar Ugarte ont décroché leur ticket pour la finale en s’imposant face à Alexis Inchauspé et Julien Etchegaray. Ces derniers ont opposé une farouche résistance tout au long de la rencontre. Après avoir pris l’avantage dans les premiers points, ils ont rapidement été rejoints par Olçomendy-Ugarte (4-4) qui ont ensuite fait la course en tête.
Plus précis dans leurs frappes, Olçomendy-Ugarte menaient le jeu à leur guise. Inchauspé-Etchegaray se battaient malgré tout sur chaque pelote. Menés d’une dizaine de points en fin de rencontre (30-19), ils n’ont pas baissé les bras et ont couru après la victoire jusqu’au bout. Dans la dernière dizaine, ils ont mis la pression à leurs adversaires qui n’avaient plus qu’un petit point à faire (39-26).
Inchauspé-Etchegaray sont revenus à 39-32 mais Olçomendy-Ugarte ont su garder la tête froide pour s’imposer 40-32 et rejoindre Espinal-Lambert en finale. Ils les affronteront, lundi 24 juillet, à partir de 17h, au trinquet Garat de Saint-Jean-de-Pied-de-Port.
En lever de rideau au Berria, les jeunes de l’académie Esku Pilota étaient à l’honneur. Xalbat Ibarrola et Oihan Gonzalez se sont imposés 40-35 face à Peio Larrechea et Eñaut Zozaya. Les deux équipes ont joué au chat et à la souris tout au long de la partie, prenant tour à tour l’avantage.