Les demi-finales de l’Open de Cambo se jouaient ce mercredi soir. Ospital-Orhategaray et Lafitte-Ducassou ont décroché leur place pour la finale du 11 août. Les premiers ont connu une partie difficile face à Pierre Etcheverry et Peio Guichandut. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup tout au long de la rencontre et ne se sont pas laissés de répit. En début de rencontre, Etcheverry-Guichandut ont pris un léger ascendant (16-11) mais Ospital-Orhategaray ont rapidement répliqué (16-16).
Dans la Seco,de moitié de rencontre, les égalisations se sont multipliées jusqu’à 30 partout. Dans la dernière dizaine, Etcheverry-Guichandut ont accusé le coup et Ospital-Orhategaray en ont profité. pour s’échapper et s’imposer 40-33. Un beau cadeau d’anniversaire pour Ellande Orhategaray qui fêtait ses 25 ans.
En suivant, Bixente Lafitte et Baptiste Ducassou n’ont pas traîné face à Ekhi Ziarrusta et Nicolas Dufau. Après quelques points pour prendre la mesure du trinquet argentin, Lafitte-Ducassou ont mené les débats (5-5 ; 15-5), notamment grâce à un but puissant et précis de Lafitte. Ils ont dominé leurs adversaires du début à la fin de la rencontre en maintenant un rythme soutenu. Ils se sont imposés 40-17, sur un dernier but gagnant de Lafitte (dix au total), en tout juste 1h de jeu.
La finale opposera donc Ospital-Orhategaray à Lafitte-Ducassou le lundi 11 août, à partir de 18h.