Les dernières parties de poules de l’Open Esku Pilota se jouaient ce lundi 10 juin au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Deux parties éclair où le suspense n’a pas été de mise. Bixente Lafitte et Arnaud Haroçaréné se sont imposés en premiers contre Iban Teillery et Bixente Larralde. Ses derniers n’ont pas réussi à rentrer dans leur partie et ont été dominés dans la première moitié de rencontre (20-3). En seconde moitié de partie, ils ont montré un autre visage en opposant plus de résistance mais Lafitte-Haroçaréné avaient fait ce qu’il fallait en début de rencontre pour ne pas être inquiétés. Ils se sont largement imposés 40-21.
En suivant, Alexis Inchauspé et Bixente Çubiat se sont imposés sur le même score, 40-21, face à Jon Biscouby et Aritz Lecuona. Alexis Inchauspé a fait la différence au but en inscrivant 18 buts gagnants. Biscouby-Lecuona ont en plus commis des fautes directes qui ont permis à leurs adversaires de dominer cette partie du début à la fin (13-2 ; 24-9 ; 40-21).
À l’issue de ces parties, les demi-finalistes étaient donc connus. Espinal-Dufau seront opposés à Ibarrola-Ugarte tandis qu’Inchauspé-Çubiat joueront contre Lafitte-Haroçaréné, lundi prochain.