Le tournoi Pilotarienak d’Anglet s’achève sur une nouvelle partie sans grands rebondissements. Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou se sont imposés 40-21 face aux champions de France en titre Larralde et Bilbao, en finale du tournoi.
Du début à la fin, ils auront mené la danse et imposé leur jeu à leurs adversaires. D’entrée, ils ont mené la partie avec une confortable avance (12-4). Ils ont laissé filer quelques points, permettant à Larralde et Bilbao de revenir à trois points (13-10). Pas de quoi les déstabiliser. Ils continuaient sur leur lancée (20-14) et enfonçaient le clou arrivés à la dernière dizaine (30-17).
De leur côté, Peio Larralde et Bixintxo Bilbao étaient dans un jour sans. A l’avant, Larralde était moins tranchant qu’à l’accoutumée et ne rentrait que très peu de buts. Bilbao, lui, n’était pas non plus à son meilleur niveau et commettait quelques fautes. Impossible de recoller au score dans ces conditions. Ils se sont donc inclinés 21-40, après plus d’une heure vingt de jeu.
En lever de rideau, Xabi Alcasena et Bixente Larralde se sont imposés 40-30 face aux indépendants Mattin Olçomendy et Cédric Lucu.
Interview de Mathieu Ospital :
Interview de Bixintxo Bilbao :