Mathieu Ospital et Ximun Lambert se sont défaits de Peio Larralde et Antton Amulet, en demi-finale du Challenge Elhina, à Armendarits. Ils ont dû batailler pendant la première moitié de la partie où les égalisations se sont multipliées (six au total). A égalité à 16 partout (la dernière de la partie), Ospital et Lambert ont profité d’un petit coup de mou d’Antton Amulet pour accélérer la cadence et creuser l’écart petit à petit (24-18 ; 30-22 ; 35-25).
Bon au retour de but, Ximun Lambert a empêché Peio Larralde d’engranger des points facilement en butant par le mur de droite. Il aura tout de même rentré cinq buts gagnants. Mais pas de quoi renverser la situation. Mathieu Ospital et Ximun Lambert ont conclu la partie 40-28 et se qualifient ainsi pour la finale qui se jouera le 25 juin prochain, à 18h.
En lever de rideau, pour le tournoi Open, Vincent Bideondo et Alain Migueltorena affrontaient Maxime Etcheverry et Mickaël Palomes, en demi-finale. Ces derniers se sont inclinés 26-40 après une partie ultra dominée par leurs adversaires. Jamais inquiétés pendant la partie, Vincent Bideondo et Alain Migueltorena ont mené de bout en bout la partie, notamment grâce aux douze buts gagnants inscrits par Bideondo. Ils affronteront en finale soit Antton Monce et Bixente Larralde soit Mickaël Darmendrail et Bixente Garat.
© Marc Mittoux