La fin du Challenge du Labourd a sonné. La quatrième et dernière étape se joue à Mendionde ce week-end. Les demi-finales opposaient, ce vendredi, Ospital-Luro à Inchauspé-Iturbe (remplaçant d’Ugarte, blessé) et Darmendrail-Guichandut à Ziarrusta-Saint Paul. Ospital-Luro se sont largement imposés face à Inchauspé-Iturbe 40-18. Un score qui ne reflète pas la partie. Inchauspé-Iturbe ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. Particulièrement en première moitié de rencontre. Dans la première dizaine, Inchauspé-Iturbe ont même pris l’avantage (8-6).
Mais petit à petit, Ospital-Luro ont creusé l’écart et à la mi-partie ils ont accéléré le jeu et pris une avance considérable (20-14 ; 29-14). Inchauspé-Iturbe se sont battus sur chaque pelote mais ils n’ont pas réussi à faire la différence.
La seconde demi-finale a été tout aussi disputée entre Darmendrail-Guichandut et Ziarrusta-Saint Paul. Sur un rythme soutenu, les deux équipes se rendaient coup pour coup. À égalité à 17 partout, Darmendrail-Guichandut ont tiré leur épingle du jeu pour poursuivre la partie devant. Ils ont acculé Jon Saint-Paul au fond qui était très souvent en défense, et devant Ekhi Ziarrusta n’a pas eu beaucoup d’occasions de conclure le point. Victoire 40-26 de Darmendrail-Guichandut.
La finale est prévue ce lundi 18 septembre, à 18h30. En lever de rideau, un défi opposera en tête-à-tête Baptiste Ducassou et Pierre Etcheverry. Ce dernier aura le but tout au long de la partie.
Entrée gratuite