Les demi-finales du Challenge d’Amikuze se jouaient ce vendredi soir au trinquet Saint-Jaymes. En première partie, Larralde-Saint Paul et Ospital-Luro ont fait durer le suspense pendant 1h50 ! Peio Larralde et Jon Saint-Paul sont partis sur les chapeaux de roue (3-0 ; 17-3 ; 20-7), mais en face Ospital-Luro ont su faire durer les échanges à la mi-partie et fatiguer leurs adversaires.
Doucement mais sûrement, Ospital-Luro réduisaient l’écart et faisaient douter leurs adversaires (23-12 ; 25-22). Larralde-Saint Paul résistaient de leur mieux mais les échanges devenaient de plus en plus dur. Dans la dernière dizaine, Ospital-Luro égalisaient pour la première fois à 31 partout et prenaient enfin l’avantage dans cette rencontre à rallonge. Larralde-Saint Paul ont fait leur maximum pour rester au contact (34-33) mais Ospital-Luro ont su tirer parti du mal de main de Peio Larralde pour l’emporter 40-34.
En suivant, Pierre Etcheverry et Baptiste Ducassou ont été plus expéditifs face à Mickaël Darmendrail et Peio Guichandut. Eux aussi ont très bien démarré leur rencontre (3-3 ; 12-5 ; 20-9 ; 25-16). Darmendrail-Guichandut ne se laissaient pas distancer et revenaient 25-20, mettant la pression à leurs adversaires. Ces derniers ne se sont pas affolés et ont tout de suite repris du poil de la bête en enchaînant dix points d’affilée (dont quatre buts gagnants d’affilée d’Etcheverry) 35-20.
Darmendrail-Guichandut ont fait de leur mieux pour résister dans la dernière dizaine mais Etcheverry-Ducassou ont poursuivi sur leur lancée pour décrocher la victoire 40-21. La finale se jouera, ce dimanche, à partir de 17h30 (lever de rideau à 16h30).