Mathieu Ospital et Mickaël Palomes ont remporté la finale du tournoi Durruty de Larressore ce lundi 28 août. 40-16, le score final est plutôt sévère pour leurs adversaires Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra. Un score qui ne témoigne pas vraiment de la partie qui a été disputée entre les deux équipes. Mais les points ont souvent tourné en faveur d’Ospital et Palomes qui d’entrée de partie ont pris de l’avance (8-2).
Une avance qu’ils garderont tout au long de la partie. Etchegaray et De Ezcurra n’ont pas réussi à égaliser une seule fois de la rencontre. Moins en forme au fur et à mesure de la partie, Pascal de Ezcurra n’a pu épauler Julien Etchegaray qui donnait tout ce qu’il pouvait. De leur côté, Mathieu Ospital et Mickaël Palomes ne lâchaient rien et continuaient de creuser l’écart (21-11 – 31-15) pour finalement s’imposer 40-16.
En lever de rideau, les jeunes n’auront pas fait le spectacle. Xabi Alcasena et Alain Migueltorena se sont imposés 40 à 9 face à Malik Niang et Bixente Çubiat. Ces derniers ont commis beaucoup de fautes et ne sont jamais vraiment rentrés dans la partie.
© Marc Mittoux
Interview de Mathieu Ospital :