La seconde demi-finale des Masters de Bayonne a tenu toutes ses promesses. Ospital-Saint Paul et P.Etcheverry-Ducassou se sont rendu coup pour coup tout au long de la rencontre, dans des conditions difficiles dues à la chaleur. Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à la mi-partie (19-19 ; 22-22). En seconde moitié de rencontre, Mathieu Ospital a pris la partie à son compte et a été très offensif, en comptant sur un Jon Saint-Paul très bon en défense. De leur côté, Pierre Etcheverry et Baptiste Ducassou se sont quelque peu désunis, ce qui a permis à Ospital-Saint Paul de creuser l’écart dans la dernière dizaine (25-24 ; 35-24). Etcheverry-Ducassou ont accusé le coup et n’ont pas réussi à revenir. Ils se sont inclinés 40-28 après presque 1h40 de bataille.
Mathieu Ospital et Jon Saint-Paul décrochent ainsi leur place pour la finale où ils affronteront Vincent Bideondo et Luis Sanchez, dimanche 14 juillet, à partir de 11h.
En lever de rideau, Mattin et Unai Etcheverry ont dominé Manex Etxeberri-Pacheco et Mathieu Lazcano. Ils ont fait un départ canon (16-6 ; 28-6 ; 34-9) mais se sont relâchés en deuxième moitié de partie. Etxeberri Pacheco et Lazcano en ont profité pour enchaîner onze point d’affilée (34-20) mais l’écart était trop important pour espérer recoller au score. Ils se sont inclinés 40-28. La finale opposera dimanche à 9h30 Mattin et Unai Etcheverry à Peio Larrechea et Arnaud Haroçaréné.
© Photo Marc Mittoux