La partie de ce lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, a vu la victoire du duo composé du Mexicain Moreno et du Basque Ugarte, au terme d’une partie haletante, de bout en bout, sur le score de 40 à 35, face à la jeune garde de Baigorri Barreneche-Orhategaray.

Pourtant ce sont les jeunes de la Vallée qui avaient pris un bon départ, dès l’entame (7-2) mais ce ne fut qu’un feu de paille, car le chevronné arrière basque Ugarte, toujours aussi pugnace, commença à motiver son avant mexicain qui prit de l’assurance et des risques, sous forme de belles pelotes placées à gauche et à l’aide du pan coupé (10-9) puis 19-14.

Leurs vaillants adversaires réagirent néanmoins pour ramener le score à égalité 20 partout ; s’en sont suivies plusieurs égalités avant que le duo mexicano-basque reprenne l’avantage 33-24, grâce au jeune avant mexicain qui fit preuve de dynamisme et fut percutant face au mur et bien épaulé par Ugarte, égal à lui-même, par son intense présence à l’arrière. Les jeunes de la Vallée tentèrent bien un ultime retour, proches d’égaliser (35-33) mais cette réaction s’avéra trop tardive pour empêcher la victoire méritée de Moreno-Ugarte.

Cette partie amicale fut suivie par le tirage au sort des joueurs qui disputeront le Super Prestige en tête-à-tête à partir du 9 décembre prochain à 16 heures au Trinquet Garat.

Poule A : Luis Sanchez – Mathieu Ospital – Einar Mundo

Poule B : Peio Larralde – Baptiste Ducassou – Pierre Etcheverry

Première journée, lundi 9 décembre : 

16h : Luis Sanchez c/ Einar Mundo

17h : Peio Larralde c/ Pierre Etcheverry

Les vainqueurs de ces deux confrontations rencontreront respectivement Poule A : Mathieu Ospital  (16 h)

Poule B ; Baptiste Ducassou (17 h)

                                                                                                  Jacques Girr