La finale du Master Pilotarienak opposera de nouveau Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou (tenants du titre) à Peio Larralde et Luis Sanchez. En demi-finale, les deux paires ont logiquement dominé leurs adversaires respectifs. Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou se sont imposés 40-19 face à Pierre Etcheverry et Peio Guichandut. Ces derniers ont tout de même donné du fil à retordre aux tenants du titre. Les points ont été difficiles à marquer pour Ospital-Ducassou. L’arrière Itsasuar a ressenti une douleur à la main durant la partie mais il a été très épaulé par un grand Mathieu Ospital qui a mis de la vitesse dans ses frappes pour surprendre Etcheverry-Guichandut.

En suivant, Peio Larralde et Luis Sanchez ont donné le ton dès les premiers échanges face à Iker Espinal et Jon Saint-Paul : 10-0. Espinal-Saint Paul se sont relevés comme ils ont pu mais ils ont été dépassés tout au long de la rencontre par la précision et la vitesse de leurs adversaires. À la mi-partie, Larralde-Sanchez avaient déjà fait le trou (22-5). Espinal-Saint Paul ont fait de leur mieux mais la marche était trop haute. Larralde-Sanchez rejoignent de nouveau la finale en s’imposant 40-13. Absent durant le championnat de France par équipes, Peio Larralde revient en force.

La finale qui se jouera mercredi à partir de 21h30 s’annonce explosive entre les deux équipes qui se sont déjà rencontrées l’an passé. Ospital-Ducassou s’étaient imposés 40-21.