Les derniers quarts de finale de l’Open de Garazi se jouaient ce lundi 14 juillet au trinquet Garat. La semaine passée, Espinal-Haroçaréné et Niang-Lambert ont décroché leur ticket pour les demi-finales. Ce lundi, Gurruchaga-Ugarte et Ziarrusta-Dufau les ont rejoints. Betti Gurruchaga et Inhar Ugarte se sont imposés face à Mattin Etcheverry et Bixente Çubiat. Ce dernier remplaçait Ellande Orhategaray. En manque de rythme, Bixente Çubiat a subi tout au long de la partie les attaques de Gurruchaga-Ugarte. D’entrée de jeu, ces derniers ont imposé leur jeu à leurs adversaires qui n’ont rien pu faire (4-0 ; 20-6). Victoire sèche de Gurruchaga-Ugarte : 40-14.

En suivant, Ziarrusta-Dufau n’ont pas fait dans la dentelle non plus face à Maiz-Parachu. Au contact dans la première dizaine (3-2 ; 10-9), Maiz-Parachu ont ensuite été distancés 18-9. Ekhi Ziarrusta a pris la partie à son compte en étant très offensif et bien secondé par Nicolas Dufau qui commettait peu de fautes. Les deux joueurs ont été complémentaires sur la kantxa et le score s’en est fait ressentir. Victoire nette 40-16.

Programme demi-finales – Lundi 21 juillet à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h :  Niang-Lambert c/ Espinal-Haroçaréné
17h : Gurruchaga-Ugarte c/ Ziarrusta-N.Dufau

À l’occasion des demi-finales de l’Open de Garazi, un point de vente sera mis en place avant les parties et entre les deux parties pour acheter des places pour le défi en joko berri à Valcarlos organisé le 26 juillet prochain.