La partie principale de ce jeudi au trinquet Berria d’Hasparren signait le retour de Peio Guichandut à la compétition, après plus de six mois loin des kantxa. Un retour concluant puisqu’il s’est imposé face à Mickaël Darmendrail et Jon Saint-Paul, aux cotés de Vincent Bideondo. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup tout au long de la partie. En première moitié de rencontre, Peio Guichandut était sur la réserve mais la confiance est venue petit à petit. Jusqu’à la mi-partie, les deux équipes ont fait jeu égal (18-18) puis Bideondo-Guichandut ont commencé à prendre le dessus. La chaleur commençait à toucher Mickaël Darmendrail qui se sentait moins bien sur la kantxa.
Il s’est malgré tout accroché avec Jon Saint-Paul et les deux joueurs sont restés au coude à coude jusqu’à 30 partout. Dans la dernière dizaine, Bideondo-Guichandut ont mieux tenu le coup physiquement et ont fait la différence dans la dernière ligne droite pour s’imposer 40-34.
En lever de rideau, Bixente Lafitte et Estebe Parachu se sont imposés sans équivoque face à Eneko Ibarrola et Mathieu Lazcano. Ils ont mené les débats du début à la fin de la rencontre et se sont dirigés droit vers la victoire : 40-18.