Absent du circuit depuis le mois de juin à cause d’une lésion à l’épaule, Luis Sanchez a fait son grand retour à l’occasion du Master Esku Pilota, ce dimanche, au trinquet Haitz Pean d’Anglet. Interview.
Tu as été absent plus de quatre mois, qu’as-tu fait pour te remettre de ta blessure après le Master d’Hasparren ?
Luis Sanchez : J’ai fait de la rééducation pendant quatre mois. Cela a été très compliqué car je ne savais pas si j’allais devoir être opéré, je ne savais pas quand j’allais revenir. Je suis content d’avoir pu jouer aujourd’hui même si je suis déçu de mon niveau.
Comment as-tu géré ces quatre mois éloigné des trinquets ?
L.S : C’était difficile, surtout de garder la motivation car tu ne sais pas quand tu vas pouvoir rejouer. J’en ai profité pour faire des choses que je ne fais pas souvent. Je suis parti en vacances mais j’avais toujours la pelote en tête. J’ai fait beaucoup de rééducation pour renforcer mon épaule.
Comment t’es-tu senti dans le trinquet ?
L.S : Très lent, pas très intelligent. Surtout contre Baptiste et Peio, même dans des conditions normales, cela aurait été difficile. Pour une première partie avec le pantalon blanc, cela a été très compliqué de gérer le jeu, trouver le rythme mais j’espère qu’à force de jouer cela va revenir. Au niveau de mon épaule je suis content.
Penses-tu pouvoir participer au Super Prestige ?
L.S : C’est l’objectif de m’entraîner pour revenir au Super Prestige et retrouver mon niveau. Je ne serai pas favori mais pouvoir jouer et profiter ce serait bien parce qu’aujourd’hui je n’ai pas profité. C’est dommage pour le public parce qu’il était nombreux aujourd’hui. Je n’ai pas donné un bon niveau mais c’est comme ça.