Le tournoi de Saint-Palais commençait ce vendredi au trinquet Saint-Jaymes. La première demi-finale opposait Antton Monce et Ion Iturbe à Vincent Elgart et Antton Amulet. Le local de l’étape, Antton Amulet, ne s’est pas hissé en finale. Après un début de partie équilibré où les deux équipes se sont jaugées, c’est la paire Monce-Iturbe qui a pris les devants. Ils ont dominé leurs adversaires pour s’imposer 40-31.
En suivant, Mattin Olçomendy et Peio Guichandut n’ont pas eu de mal à se défaire de Philippe Bielle et Bixente Çubiat. Après sa déconvenue, lundi, au Garat, Peio Guichandut a montré un tout autre visage ce vendredi. En réussite, il a multiplié les poins au filet direct (9-6 ; 11-6 ; 21-15 ; 22-15) et les attaques à droite qui ont surpris ses adversaires, bien secondé par Mattin Olçomendy. Ils ont remporté leur demi-finale 40-23 en un tout petit peu plus d’une heure.
La finale est prévue mardi, à partir de 19h30. Un lever de rideau avec des joueurs de l’U.S.S.P Amikuze est organisé à 18h30.