Les premières parties de la 30e édition du Super Prestige démarraient ce lundi 11 décembre, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Une nouvelle formule cette année avec une compétition sans demi-finale. Autant dire que les faux pas ne seront pas admis. La première partie opposait Mathieu Ospital à Luis Sanchez. Absent des trinquets plusieurs mois après une blessure à l’épaule, le Navarrais était attendu pour son grand retour à la compétition. Après une prestation en demi-teinte au Master Esku pilota, en novembre, il semble revenu à un haut niveau en cette mi-décembre.
Dès le premier point, Sanchez a donné le ton avec un but gagnant, tendu à gauche. Il a rapidement fait la course en tête (10-3 ; 20-13) et n’a pas laissé beaucoup de place pour Mathieu Ospital qui rivalisait de son mieux. Une première partie concluante pour le Navarrais qui l’emporte largement 40-23.
En suivant, Peio Larralde affrontait Baptiste Ducassou. Comme souvent entre les deux pilotari, la partie fut intense. Très peu de fautes de chaque côté et des attaques tranchantes. À ce jeu-là, Baptiste Ducassou a été plus fort ce lundi. Bien réglé pour cette première partie, il a régulièrement trouvé le xare et a pu s’appuyer sur un but costaud (onze buts gagnants contre sept pour Larralde). Il a fait la course en tête tout au long de la rencontre mais Peio Larralde a opposé une belle résistance en revenant à plusieurs reprises à seulement trois ou quatre points de son adversaire.
Souvent sous pression, Baptiste Ducassou a bien géré sa partie pour finalement l’emporter 40-30. Il affrontera lundi prochain Luis Sanchez, à 17h. À 16h, Peio Larralde et Mathieu Ospital seront opposés.