Ce dimanche 5 janvier, la finale du 31e Super Prestige opposera de nouveau Luis Sanchez et Peio Larralde, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Un nouvel affrontement qui s’annonce épique. L’an dernier, le Navarrais s’était imposé d’un cheveu (40-39) après avoir été mené pendant toute la première moitié de rencontre par Peio Larralde. Une nouvelle fois, les deux pilotari ont su se dépasser pour arriver en finale.
En demi-finale, ce lundi, Luis Sanchez était opposé à Baptiste Ducassou. Ce dernier démarrait la partie sous les meilleurs auspices (6-0) mais Sanchez reprenait rapidement le but et revenait à 7 partout. C’est lui qui faisait ensuite la course en tête (8-14) mais Baptiste Ducassou ne comptait pas se laisser distancer et a repris la main sur la partie en enchaînant quinze points d’affilée (23-14). Pas au meilleur de son jeu, Luis Sanchez accusait le coup et ne semblait pas trouver la solution. Il n’a pourtant pas baissé les bras et a fait preuve de sang froid pour revenir point après point et finalement égaliser dans la dernière dizaine (34-34). Les deux hommes se sont livrés un véritable combat. À égalité à 37 partout, Luis Sanchez a fait la différence dans la dernière ligne droite pour s’imposer 40-37 et coiffer au poteau son adversaire.
En suivant, Mathieu Ospital et Peio Larralde ont eux aussi fait le spectacle devant le public venu en masse au trinquet Garat. Outsider dans cette rencontre, Mathieu Ospital a bien joué tactiquement dans la première moitié de rencontre, ce qui lui a permis de prendre quelques points d’avance face à un Peio Larralde pas au sommet de son art (3-0 ; 13-9 ; 25-19). Pas très loin au score, l’Hazpandar a laissé passer l’orage et s’est accroché sur chaque pelote pour insinuer le doute chez son adversaire et recoller à 25 partout. Les deux joueurs sont restés au coude à coude jusqu’à 31 partout et finalement Peio Larralde a repris l’avantage dans les derniers points pour s’imposer 40-37.
La finale se jouera ce dimanche 5 janvier. ATTENTION, les horaires ont été modifiés. Le lever de rideau débutera à 15h30 et la finale à 16h30.
Entrée : 15€ / Gratuit -16 ans