Pour terminer la saison des jeudis au Berria en beauté, Esku Pilota a proposé deux parties de haut niveau, ce jeudi 6 octobre. Pour commencer, un défi en tête-à-tête entre Mathieu Ospital et Peio Guichandut. Ce dernier a eu besoin de quelques points pour retrouver ses repères en individuel. Menés de quatre ou cinq points en début de manche (1-6 ; 7-11), il a recollé au score à 11 partout pour s’adjuger la première manche 15-12.
En seconde manche, Mathieu Ospital a cette fois été intraitable et a pris une bonne avance d’entrée de manche (11-2). Peio Guichandut ne pouvait pas faire grand-chose à part laisser filer cette manche 15-5. La troisième et dernière manche a de nouveau tourné à l’avantage de Mathieu Ospital qui s’est imposé 10-3.
En suivant, les sélectionnés pour les Mondiaux (dont Mathieu Ospital fait également partie) se sont affrontés en deux à deux. D’un côté Larralde-Iphar. De l’autre Darmendrail-Ducassou. Les quatre joueurs ont fait vibrer le public grâce à une partie rythmée, où ils se sont rendus coup pour coup. Larralde-Iphar semblaient bien partis pour remporter la première manche qu’ils menaient de peu (12-10). Darmendrail-Ducassou ont remporté cette première manche sur le fil 15-14. En seconde manche, Larralde-Iphar sont repartis du bon pied pour cette fois mener avec un peu plus d’avance (10-6). Mais Darmendrail-Ducassou ont de nouveau élevé leur niveau de jeu pour égaliser dans les tous derniers points (13-13). Mickaël Darmendrail a terminé le travail avec deux buts gagnants pour remporter cette deuxième et dernière manche 15-13.
À la suite des parties, les partenaires d’Esku Pilota ont pu découvrir en exclusivité le nouveau clip de Michel Etcheverry, extrait de son dernier album « Aupa Pilota ». Tous se sont ensuite réunis autour d’un repas préparé par le chef de l’hôtel restaurant Berria.