La seconde journée du Super Prestige se jouait ce lundi 15 décembre au trinquet Garat, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Peio Larralde a dominé Eñaut Echeverria pour se qualifier en demi-finale sans trop de difficulté. Il s’est facilité la tâche grâce à de bons engagements (quatorze buts gagnants au total) qui lui ont rapidement permis de s’échapper au score (20-11 ; 30-12). En 50 minutes, il a plié la partie et termine ainsi à la première place de sa poule. Malgré cette défaite, Eñaut Echeverria a une chance de rejoindre les demi-finales, s’il s’impose lundi prochain face à Mathieu Ospital.
En suivant, Baptiste Ducassou a été plus bousculé par Betti Gurruchaga. Ce dernier a joué crânement sa chance. Décomplexé face au sextuple vainqueur du Super Prestige, le jeune Élite pro a pris la partie à son compte dès les premiers points (9-3), en enchaînant plusieurs buts gagnants. Mené 7-14, Baptiste Ducassou a renversé la partie et est revenu à 14 partout, grâce à une série de buts gagnants, xare et pan coupé pour ensuite prendre l’avantage 18-14.
Betti Gurruchaga n’a pas baissé les bras et s’est accroché jusqu’au bout (20-20) mais dans la dernière dizaine, l’expérience de l’Itsasuar a parlé. Victoire 40-29. Baptiste Ducassou rejoint une fois de plus le dernier carré. La deuxième place disponible pour les demi-finales se jouera entre Betti Gurruchaga et Pierre Etcheverry lundi prochain.
Programme
Lundi 22 décembre, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h : Eñaut Echeverria c/ Mathieu Ospital
17h : Betti Gurruchaga c/ Pierre Etcheverry