La 29e finale du Super Prestige opposera lundi 8 janvier Luis Sanchez à Peio Larralde. Le Navarrais s’est directement qualifié en restant invaincu en liguilla avec trois victoires de rang face à Baptiste Ducassou, Peio Larralde et Mathieu Ospital. L’Hazpandar, quant à lui, a dû décrocher son ticket en passant par la case demi-finale, face au tenant du titre, Baptiste Ducassou.

Malmené en début de partie (0-5 ; 11-7), Peio Larralde a rapidement recollé au score (11-11). Jusqu’à la mi-partie, Baptiste Ducassou donnait du fil à retordre à son adversaire (16-16) qui n’arrivait pas à se détacher au score (20-16). Petit à petit, en prenant de la hauteur et en poussant Baptiste Ducassou à défendre au fond de la kantxa, Peio Larralde s’est créé des ouvertures pour trancher le point. Toujours au contact (28-24), Baptiste Ducassou semblait tout de même un cran en dessous ce lundi face à un Peio Larralde qui accélérait la pelote quand il en avait besoin.

Il a ainsi enchaîné huit points d’affilée pour, semblait-il, se mettre à l’abri pour la fin de partie (36-24). Baptiste Ducassou a une fois de plus montré ses capacités mentales. Mené 39-30, il a insinué le doute chez Peio Larralde qui voyait son adversaire revenir inexorablement (39-36). L’Hazpandar n’a toutefois pas flanché et s’est imposé 40-36. Il jouera dimanche 8 janvier pour un quatrième titre. Luis Sanchez, de son côté, va tenter de remporter son premier titre.