La deuxième journée du Super Prestige se déroulait ce lundi 16 décembre, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Luis Sanchez et Peio Larralde se sont qualifiés pour les demi-finales en remportant leur deuxième partie consécutive. Après une partie rondement menée face à Einar Mundo la semaine passée, Luis Sanchez a confirmé sa bonne forme face à Mathieu Ospital. Il avait pourtant mal démarré la partie, mené 0-6 par un Mathieu Ospital précis et qui jouait juste. Le Navarrais, grâce à son but efficace, a réussi à recoller au score avant la mi-partie (12-12). Une fois passé devant, il a mené les débats pour s’imposer 40-19.

En suivant, Peio Larralde a lui aussi bien mené sa barque face à Baptiste Ducassou. Dès l’entame de partie, il a pris le jeu à son compte, faisant courir son adversaire dans tous les recoins du trinquet. Au coude à coude dans la première dizaine (12-9), Baptiste Ducassou a rapidement accusé le coup de toutes ses courses (23-9). Compétiteur dans l’âme, il n’a rien lâché mais la partie a été rude pour l’Itsasuar qui n’a pas réussi à imposer son jeu à un Peio Larralde en grande forme qui s’est finalement imposé 40-27.

Luis Sanchez et Peio Larralde terminent premiers de leur poule respective. Les parties de la semaine prochaine seront décisives. Chaque vainqueur rejoindra Sanchez et Larralde en demi-finale.

Programme

Lundi 23 décembre, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Einar Mundo c/ Mathieu Ospital
17h : Pierre Etcheverry c/ Baptiste Ducassou