La logique a été respectée en cette première journée du Super Prestige. Ce lundi 9 décembre débutaient les parties de poule de la 31e édition de la compétition en tête-à-tête. Luis Sanchez et Einar Mundo ont ouvert le bal. Le Navarrais a d’entrée de partie dominé son adversaire grâce à un but précis et rapide (7-0). Pris par l’enjeu, le Mexicain a eu du mal à rentrer dans la partie mais petit à petit il a pris ses repères et a opposé une meilleure résistance dans les échanges (10-5 ; 20-11). Luis Sanchez a fait la différence au but dans cette partie et était logiquement au-dessus de son adversaire mais Einar Mundo s’est accroché et a montré de belles capacités pour le tête-à-tête. Luis Sanchez a remporté sa première partie de poule 40-17.

En suivant, Peio Larralde arrivait lui aussi en favoris (finaliste de la précédente édition) face à Pierre Etcheverry. Ce dernier a débuté la rencontre avec de l’envie et des intentions (3-1) mais Peio Larralde a rapidement mené les débats (16-5). Pierre Etcheverry se faisait violence pour revenir dans le jeu et tenter de faire douter son adversaire (16-13). Toujours au coude à coude à la mi-partie (20-17), Pierre Etcheverry a ensuite eu du mal à exister face à un Peio Larralde précis qui a enchaîné douze points d’affilée (30-17). Dans la dernière dizaine, Peio Larralde n’a laissé aucune chance à Pierre Etcheverry en multipliant les buts gagnants (treize au total dont six d’affilée dans les derniers points) pour s’imposer 40-21.

Lundi prochain, les parties s’annoncent musclées. Luis Sanchez affrontera Mathieu Ospital à 16h et Peio Larralde sera opposé à Baptiste Ducassou à 17h. Ne manquez pas ces rencontres au sommet !