Le début de partie est à l’avantage des rouges. Ils mettent d’entrée, une grosse pression sur AGUIRRE -GARAT.
10-2 pour le duo TELLIER -ITURBE, qui a décidé de dynamiter ce début de partie…Mais les blancs rentrent également dans la partie et reviennent méthodiquement, point par point, notamment grâce à une bonne défense , 14 -14 après 3/4 d’heure de jeu.
La partie s’équilibre, les deux arrières se rendent coup pour coup et commencent un long bras de fer, les deux avants quand à eux essayent de mélanger le jeu. Les deux équipes ont décidé de prolonger l’après-midi sur la Kantxa ST ANDRE, en ce jour de Pâques. A l’entame des vingt derniers points, rien n’est fait. Le duo TELLIER-ITURBE reprend quelques points d’avance malgré une défense de fer d’AGUIRRE-GARAT, les points sont marqués par les rouges qui passent en tête à 40. Le chemin est encore long.
Les vainqueurs du jour, prennent quelques points d’avance, mais c’est sans compter sur l’expérience d’AGUIRRE, qui prend une pelote plus vive et engrange 5 nouveaux points, très bien secondée par GARAT omniprésent en défense, et auteur de quelques coups de boutoir impressionnants. Les corps sont fatigués, partie en 50 points, l’équipe TELLIER -ITURBE ne lâche rien, les blancs sont héroïques, également mais il faut un vainqueur et se sera finalement TELLIER -ITURBE qui l’emportera sur le score de 50 – 43. Très bonne prestation des quatre joueurs, mention particulière aux deux jeunes arrières.
Les derniers points :