La finale du 19ème Trophée Betzula de Larrau opposait, ce dimanche 20 août 2023, Mathieu Ospital et Peio Guichandut à Vincent Bideondo et Baptiste Ducassou.
Mathieu Ospital et Peio Guichandut ont remporté ce 19ème trophée Betzula au bout d’1h20 de partie devant un nombreux public.
Ospital et Guichandut ont très bien débuté la rencontre notamment, grâce aux buts de Mathieu Ospital et au rythme imprimé par Peio Guichandut.
Cette bonne entame leur a permis de prendre rapidement plusieurs points d’avance et d’instaurer immédiatement le doute chez leurs adversaires qui ont mis du temps à s’organiser pour le retour du but.
Petit à petit, Vincent Bideondo se relachait et Baptiste Ducassou pesait de plus en plus sur la partie.
L’intensité de la partie montait d’un cran avec des échanges qui duraient plus longtemps permettant à Vincent Bideondo et Baptiste Ducassou de grignoter leur retard pour revenir au score (22à 27).
Mathieu Ospital et Peio Guichandut, solides tous les 2 en défense et très complémentaires ont su maîtriser cette montée en puissance et ont repris l’ascendant pour aller chercher leur victoire sur le score de 40 à 27.