C’est la foule des grands soirs à Itxassou, il faut dire que l’affiche est belle. Deux superbes parties qui vont permettre au public, qui fait face aux joueurs dans cette aire de Joko Berri, d’encourager des pilotaris bien décidés à en découdre.

LarraldeGuichandut vs OspitalAmulet

20160507-Itxassou-demi-stat1

Evolution détaillée du score
Les statistiques de la partie

Après un départ maîtrisé LarraldeGuichandut sont rejoints (5-5) et OspitalAmulet prennent alors l’ascendant et creusent un écart de 8 points (16-8).
LarraldeGuichandut serrent le jeu et élèvent petit à petit leur niveau pour creuser un écart qui, en fin de partie, peut sembler sévère au vu de la qualité du jeu proposé.
LarraldeGuichandut 40
OspitalAmulet 26

DucassouEtchegaray vs Bielle – Benesse

Evolution détaillée du score
Les statistiques de la partie

Sur le papier la partie semble déséquilibrée, DucassouEtchegaray sortent d’une finale maîtrisée à Anglet et sont les favoris du public. Benesse a été appelé deux jours avant la partie pour remplacer Bilbao blessé. Mais à ce niveau chaque partie mérite d’être jouée, dés lors que les outsiders vont chercher à donner leur meilleur. Une très belle partie où Bielle – Benesse auraient pu l’emporter après avoir mené deux temps de jeu. Bienvenue en élite Pro M. Bénesse!
DucassouEtchegaray 40
Bielle – Benesse 35

 

Jean-Philippe Benesse : « J’ai à cœur de montrer ce que je vaux »


Ces deux parties étaient retransmises en direct : voir la caméra qui a filmé le direct. Les prochaines parties en direct seront sur notre page : http://eskupilota.org/direct/, avec le score en direct et un chat ouvert à tous.

Merci à Henry pour le score en direct et les statistiques, merci à Benoit pour la caméra du direct.