La finale du Trophée CHILAR qui va se dérouler dimanche 16 août à partir de 11 heures au trinquet de Souraïde verra s’opposer P.Bielle/B.Bilbao à P.Larralde/X.Lambert.
La première demie finale remportée aisément par Bielle/Bilbao n’a donné lieu à aucun suspens tant la supériorité du duo, dont le vainqueur de la dernière édition, à été manifeste avec un Philippe Bielle dominateur à l’avant soutenu par Bilbao puissant qui confirme sa progression dans l’art d’évoluer en trinquet. Inschauspé et Harismendy n’ont montré qu’à de très (trop) rares occasions leur capacité à contrer leurs adversaires comme le témoigne le score final 40/18 après une heure de jeu.
La seconde partie fut nettement plus équilibrée avec un duo d’attaquants Larralde et Waltary qui ont livré quelques phases épiques et spectaculaires chacun ayant tiré son épingle du jeu à l’occasion ; en fait celui qui a survolé la partie fut le très discret Ximun Lambert qui intelligemment a su tirer le plus profit de la spécificité du trinquet et qui, par son jeu porté sur la gauche, empêcha Waltary de jouer sa partition et gêna considérablement un Battite Ducassou qui malgré tout, ponctua des points spectaculaires au filet gauche.
Donc dimanche ce duel inédit entre jeunes et plus anciens (avants et arrières) devrait se révéler spectaculaire et équilibré lors de la finale du Trophée Chilar où la grande foule est attendue.