La finale du Trophée Bonefons, à Sare, comptant pour le Challenge de la Rhune, opposera ce mercredi 11 septembre, Peio Larralde et Baptiste Ducassou à Ekhi Ziarrusta et Luis Sanchez. Une finale Iparralde/Hegoalde qui promet de l’ambiance dans le trinquet Pleka. Peio Larralde et Baptiste Ducassou ont dominé Vincent Bideondo et Jon Saint-Paul en demi-finale. Ces derniers avaient pourtant bien démarré la partie avec beaucoup de rythme en menant 3-0. Larralde-Ducassou ont rapidement pris le dessus et ont enchaîné neuf points d’affilée (9-3). À la mi-partie, Bideondo-Saint Paul ont commencé à être distancés (20-12) et Larralde-Ducassou ont ensuite déroulé pour s’imposer 40-17.

En suivant, Ziarrusta-Sanchez se sont eux aussi imposés largement face à Ospital-Lambert. Ces derniers sont restés au coude à coude jusqu’à 12 partout puis Ziarrusta-Sanchez ont accéléré le rythme et leurs adversaires n’ont pas pu suivre. Ils se sont imposés 40-20.

La finale se jouera ce mercredi 11 septembre, à partir de 18h30 (pas de lever de rideau). Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, la finale sera retransmise en direct sur notre chaîne YouTube et notre page Facebook.