La saison des jeudis du Berria s’est terminée ce jeudi 19 octobre par une belle soirée en compagnie de nos partenaires et des fidèles pilotazale. À cette occasion, le public a pu découvrir les nouveaux maillots d’Esku Pilota.
En lever de rideau, une partie de tête-à-tête opposait Vincent Bideondo à Eneko Maiz. Un joli duel entre deux jeunes joueurs au fort potentiel. Au coude à coude jusqu’à 25 partout, Eneko Maiz a pris l’ascendant dans la dernière dizaine. Vincent Bideondo le talonnait mais n’a pas réussi à reprendre l’avantage et s’est incliné 40-31.
En suivant, Mathieu Ospital et Peio Guichandut affrontaient Ekhi Ziarrusta et Baptiste Ducassou. Ospital-Guichandut ont rapidement pris l’avantage dans cette rencontre (8-4 ; 21-9) où Ziarrusta-Ducassou n’ont pas pu rivaliser. Le score a défilé en faveur d’Ospital-Guichandut qui se sont imposés 40-18 en 1h02.
À l’issue des parties, les partenaires et joueurs se sont retrouvés au chapiteau du trinquet Berria pour déguster un repas réalisé par le traiteur Eizmendi. Une belle soirée de clôture.