Après plusieurs mois d’absence, suite à une blessure, Vincent Elgart a remis le pantalon blanc au trinquet Berria pour les parties du jeudi. Des parties qui en appelleront d’autres, espère-t-il.

 

On ne t’avait pas vu depuis un moment dans les trinquets. Qu’est-ce qui t’a éloigné des kantxa ?

Vincent Elgart : Je n’ai pas pu jouer pendant quatre mois à cause d’une double fracture de la main. Cela a été compliqué. Je suis resté sept semaines immobilisé. Derrière j’ai eu une phase de rééducation. J’ai eu une reprise de la frappe assez compliquée, j’avais toujours une mauvaise sensation sur ma fracture. Je reviens doucement, j’ai moins de rythme malgré les entraînements physiques que j’ai suivis. Cela fait du bien de reprendre le jeu à quatre et avec les jeunes, il y a du rythme et cela fait plaisir de rejouer.

Comment se passe cette reprise ?

V.E : J’aurais bien aimé faire un peu plus d’entraînements à quatre. L’été c’est compliqué parce que les joueurs sont très sollicités sur les parties donc c’était compliqué d’organiser des confrontations à quatre. En gros c’était un peu une phase de test un peu plus rapide que prévu.

Aujourd’hui [le jeudi 18 août, ndlr], au Berria, c’était une partie un peu compliquée face à Xabi Alcasena et Ellande Orhategaray…

V.E : On a remporté la première manche de justesse, d’un point. C’est particulier de jouer en condition internationale, ce n’est pas évident. Je manque de repères avec Aritz Lecuona, notamment sur les errebots. En face, on avait deux bons joueurs. Ça cognait fort. Xabi a mis du rythme et a su couper les points à droite quand il fallait. C’est bien de jouer en manches, cela permet de relancer la partie et de se remettre dans le bain.

T’es-tu fixé un objectif pour cette reprise ?

V.E : Sur le mois d’août, j’ai la chance d’avoir joué deux fois au trinquet Berria. Lundi je joue également à Garazi. Ça va être une partie plus classique en 40 points, avec filet du fond, donc ça me fait plaisir de rejouer. Le tournoi des fêtes d’Urrugne approche, forcément étant du club, j’ai comme objectif de revenir à un bon niveau pour ce tournoi. En tout cas je vais tout faire pour revenir.