La traditionnelle soirée Esku Pilota Lagunak se déroulait samedi dernier au trinquet Haitz Pean d’Anglet. Comme d’habitude, un public nombreux s’est déplacé. En lever de rideau, les jeunes espoirs de la pelote jouaient avant les Elite pro. Biscouby-Larre se sont imposés 40-27 face à Barreneche-Luro. Ces derniers, après un mauvais départ (16-7), sont revenus au score à la mi-partie (16-16) mais Biscouby-Larre ont mieux joué dans la seconde moitié de partie.
Du côté des cadors, Waltary-Bilbao et Bielle-Ducassou ont laissé planer le suspense jusqu’au bout. Une partie de gala réussie où Waltary-Bilbao ont dominé leurs adversaires pendant la première moitié de partie (20-16 ; 25-17). Mais Bielle-Ducassou ont repris du poil de la bête pour recoller au score dans la dernière dizaine 34-34 et même prendre l’avantage le temps de quelques points (37-35). Mais Waltary-Bilbao sont restés costauds jusqu’au dernier point pour finalement l’emporter sur le fil 40-37.
Le public a ensuite pu profiter du buffet offert par nos partenaires Oteiza, Vins de Vincent et Pariès. Une soirée toujours sous le signe de la convivialité et du partage. À l’année prochaine !