Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/languages//fr_FR.mo) is not within the allowed path(s): (/home/eskup46/:/usr/local/php7.4/pear/:/home/sites/:/tmp/) in /home/eskup46/public_html/wp-includes/l10n.php on line 783
WALTARY-DUCASSOU S’IMPOSENT À ARMENDARITS | Esku Pilota - Pelote Basque Main Nue

Waltary Agusti et Baptiste Ducassou ont remporté la finale du Challenge Elhina, au trinquet d’Armendarits, face à Mathieu Ospital et Ximun Lambert. Partis sur les chapeaux de roue d’entrée de partie, Mathieu Ospital et Ximun Lambert ont surpris leurs adversaires qui ont eu un peu de mal à se mettre dans la partie. Il faudra attendre la mi-partie pour voir la première égalisation des rouges (Waltary-Ducassou).

Deuxième égalisation à 20 partout d’Ospital et Lambert. Waltary et Ducassou mettront une nouvelle stratégie en place à savoir tout jouer sur Ximun Lambert. Une tactique qui aura porté ses fruits. Ximun Lambert très sollicité, craquera petit à petit physiquement, malgré une très bonne défense aussi bien au retour de but que dans le jeu.

Waltary et Ducassou devant au score (23-20), difficile de les déloger de leur confort. Ospital et Lambert restaient quelques points derrière jusqu’à 24-29. A ce moment là, Waltary en a remis une couche en inscrivant trois buts gagnants dans la dernière dizaine et en finissant les points au xare ou à droite. Ospital et Lambert ne marqueront plus un seul point jusqu’à la fin de la partie. Victoire 40-24 de Waltary et Ducassou.

En lever de rideau avait lieu la finale du tournoi Open. Une finale qui aura fait durer le suspens. Maxime Etcheverry et Ion Iturbe se sont imposés 40-36 après une fin de partie à suspens. Alors qu’ils menaient 30-21, ils se sont laissés remonter par Vincent Bideondo et Alain Migueltorena qui ont bien failli prendre l’avantage. Ces derniers ont réussi à égaliser à 36 partout mais n’ont pas pu conclure la partie. Etcheverry et Iturbe se sont imposés 40-36.

Interview de Baptiste Ducassou

Interview de Ximun Lambert

 

La vidéo complète de la partie