Waltary, Guichandut, Ospital et Bilbao ont fait durer le plaisir ce jeudi 27 juillet, au trinquet Moderne Jean-Marie Mailharro. Pour cette deuxième demi-finale du Masters de Bayonne, les quatre joueurs ont tout donné et ont offert un sacré spectacle au public.
Bixintxo Bilbao et Peio Guichandut ont retrouvé le niveau qu’ils avaient quelque peu perdu ces temps-ci. Les deux arrières ont été costauds de bout en bout et ne se sont pas fait de cadeaux. A l’avant aussi les échanges ont été disputés entre Ospital et Waltary.
Tour à tour, les deux équipes ont pris l’avantage. Au total, six égalisations. Alors que la partie semblait bien engagée pour Ospital et Bilbao à quasiment les deux tiers de la rencontre (27-21), ces derniers se sont fait petit à petit rattraper par Waltary et Guichandut qui ont su attendre le moment opportun pour égaliser (28-28) et vraiment renverser la vapeur sur la fin de la partie. A 37 partout, Waltary a sorti trois buts gagnants et un pan coupé pic qui ont coupé l’herbe sous le pied d’Ospital et Bilbao. Ces derniers qui auraient mérité leur place en finale. Mais Waltary et Guichandut en ont décidé autrement et ont ainsi pris leur revanche sur le champion de France, Bixintxo Bilbao.
La paire basco-cubaine va maintenant devoir bien récupérer pour affronter Peio Larralde et Antton Amulet, ce dimanche 30 juillet, à 11h. Ces derniers ont eu moins de fil à retordre pour venir à bout de leurs adversaires mercredi. Ils arriveront donc plus frais physiquement mais attention à Waltary et son but.
En lever de rideau, Echeverria et Saint-Paul ont remporté leur demi-finale face à Alcasena-Elgart et joueront donc la finale contre Bideondo et Larralde, dimanche, à 10h.
Les derniers points de la partie :