Waltary Agusti et Ximun Lambert ont réussi à se sortir du piège Gonzalez-Bilbao ce dimanche 2 juillet, au trinquet d’Arcangues. Mal engagés dans la partie, Waltary et Lambert ont eu du mal à se mettre en jambes et ont rapidement été distancés par Gonzalez et Bilbao (13-2). Après la première dizaine, Waltary et Lambert ont commencé à jouer ensemble, Lambert défendant très bien et mettant son avant en bonne posture pour qu’il termine les points.
Ils réussissaient ainsi à égaliser à 14 partout. Prenaient l’avantage le temps d’un point et se faisaient repasser devant par leurs adversaires. Gonzalez et Bilbao tenaient bon et gardaient toujours cinq six points d’avance (21-16 ; 25-19). Waltary et Lambert s’accrochaient et égalisaient de nouveau à 25 partout. Le tournant de la partie.
Le Cubain a enchaîné une série de buts de 24-25 à 28-25 ce qui aura déstabilisé quelque peu Bixintxo Bilbao qui commettait plusieurs fautes en fin de partie. Mikel Gonzalez, de son côté, n’aura pas réussi à engranger quelques points faciles au but (il en aura inscrits seulement deux contre treize pour Waltary Agusti).
Waltary et Lambert se sont ainsi imposés 40-29 et rejoignent Etchegaray et Ducassou en demi-finale. Ils les affronteront dimanche prochain, à 11h.
© Marc Mittoux